Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La pyramide renversee l union pour la paix tome 2

Couverture du livre « La pyramide renversee l union pour la paix tome 2 » de Misthos aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

"Au Miksar, les réserves en eau des nappes phréatiques viennent à s'épuiser. Par chance, deux scientifiques, Bruno et Jonathan, sont parvenus à trouver le moyen de fabriquer cette ressource.
Concernant la guerre, Samuel, à la tête de son groupe armé qu'il appelle « la police justicière », semble... Voir plus

"Au Miksar, les réserves en eau des nappes phréatiques viennent à s'épuiser. Par chance, deux scientifiques, Bruno et Jonathan, sont parvenus à trouver le moyen de fabriquer cette ressource.
Concernant la guerre, Samuel, à la tête de son groupe armé qu'il appelle « la police justicière », semble avoir pris parti pour la Force Populaire. En s'unissant, la Justice et les forces de la démocratie sont parvenues à renverser la Représentation. Mais par la suite, Liliane constatera que son allié tarde à mettre en oeuvre, avec elle, la nouvelle souveraineté populaire plébiscitée par les Miksariens. Pire encore, l'informateur secret de Liliane, qui se tient au plus près de Samuel, révèle à la meneuse les sombres desseins du juge : ce dernier compte, en réalité, présider une autorité non élue, centralisatrice et ne pouvant être contestée. Pour cela, il ambitionne d'éliminer tout groupe qui pourrait constituer un contre-pouvoir ; et également de s'accaparer le processus de fabrication de l'eau. Samuel sait que s'il parvient à être le seul à générer la ressource et à la distribuer à la population, il aura alors rendu cette dernière totalement dépendante de lui ; donc soumise...

Mais la Force Populaire a-t-elle été prévenue à temps pour pouvoir empêcher ce funeste projet ?"

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.