Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Non, la psychologie positive n'est pas la pensée positive. Fondée comme discipline en 1998 par Martin E.P. Seligman, elle est une branche à part entière de la psychologie.
Son principe ? Elle consiste non pas, comme souvent en psychothérapie, à partir d'une pathologie pour remonter jusqu'à sa cause, mais à identifier les facultés que nous pouvons développer en nous-même pour être résilient et optimiste. Sa méthode ? Recueillir des données objectives sur la personne et valider des hypothèses empiriques. C'est pourquoi sa démarche est donc fondamentalement... positive !
Inspirée de la psychologie expérimentale, des neurosciences ou encore des sciences humaines, la psychologie positive a bien sûr ses détracteurs. Dans ce volume, le docteur Jérôme Palazzolo fait le point sur la question, cas concrets à l'appui, et montre, comme le dit Fabrice Midal dans sa préface, « comment cette approche a des vertus thérapeutiques profondes et peut aider non seulement chacun d'entre nous à nous orienter, à saisir nos priorités, mais aussi ceux qui sont en difficulté ou en souffrance ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile