L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Ce second recueil comporte deux cent six poèmes répartis entre deux thèmes qui me sont chers : la Provence et le félibre (la poésie) !
Contrairement à ceux de « Couleur Sépia » ils sont écrits en style classique pur, en essayant autant que faire se peut de respecter les règles.
Ma poésie est un peu comme le picon-mandarin de Marcel Pagnol. Elle est composée :
- d'un tout petit tiers d'émotion, de sentiment : le chant de l'âme ;
- d'un deuxième tiers, un peu plus gros, de musique intérieure : le chant du coeur ;
- d'un troisième bon tiers de rêve qu'on appelle imagination, inspiration : le chant de l'esprit ;
- et par-dessus le tout d'un grand tiers de technique : le chant de l'artisan.
Sans technique, il n'y a pas de chants de l'âme, du coeur et de l'esprit qui vaillent la peine d'être partagés.
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