A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent le secret du destin de l'Humanité.
Ce secret est annoncé dans une prophétie écrite à Jérusalem il y 1000 ans par un chevalier Templier.
Mais sa trace est perdue, et pour la retrouver, il faudra remonter dans le temps, traverser époques et continents, affronter tous les dangers.
Êtes-vous prêts à payer ce prix pour sauver votre futur ?
Une histoire inouïe, une véritable explosion de l'imagination : Bernard Werber à son meilleur !
Nous allons suivre René et découvrir le monde des abeilles, nous sommes prises dès les premières pages, mais lorsqu'on a déjà lu cet auteur on sait où l'on va ! j'ai beaucoup appréciée mais ma préférence est la trilogie sur les CHATS !
René Toledano, 33 ans, ancien professeur d’histoire est devenu hypnotiseur organisant des spectacles sur la péniche où il vit avec sa compagne. Suite à un incident lors de l’un de ses spectacles, il doit renoncer à son métier de magnétiseur et trouver rapidement un emploi afin de rembourser une lourde amande. Il devient conférencier à la Sorbonne.
Grâce à l’autohypnose, il arrive à aller dans le futur et discuter avec lui-même, mais également dans le passé jusqu’à 1099 à la naissance des templiers.
Mais n’est-ce pas dangereux pour lui de vouloir intervenir sur le passé ?
Chaque chapitre est entrecoupé de pages de l’histoire réelles.
Une histoire assez inhabituelle, qui sort ders sentiers battus. J’ai beaucoup apprécié l’originalité de celle-ci. Je n’avais jamais rien lu de semblable.
Seul bémol beaucoup de longueurs et passages inutiles me gâchant le plaisir de cette lecture si différente…
J’ai commencé ce livre en espérant qu’il ne noie pas trop l’histoire dans trop d’informations …
et malheureusement ,
c’est dommage l’histoire est intéressante mais la longueur !!!
Je l’ai lu jusqu’au bout et j’ai apprécié ce retour au début du livre …mais j’avoue avoir hésité plusieurs fois d’abandonner .
Avec une amie, nous avons commencé ce livre en même temps. J’ai abandonné à 10% du livre, elle a été un peu plus persévérante que moi en allant jusqu’à la moitié…
Perso je n’ai pas du tout réussi à accrocher.
Un homme qui arrive à parler avec son propre moi mais du futur déjà j’ai eu du mal. Je ne suis pourtant pas du tout fermée au fantastique, au contraire j'adore, mais à condition que ce soit bien amené et là j’ai trouvé que c’était trop abracadabrant.
Par la suite, le bla bla indigeste qui n’avançait pas a eu raison de ma volonté pour continuer.
En ce qui concerne mon amie, elle a trouvé que c’était trop long et que ça tournait trop en rond.
Bref, aucun plaisir, heureusement que je n’ai pas eu à payer l’achat de ce livre, je l’aurai lourdement regretté.
Dans "La prophétie des abeilles", on retrouve les personnages de "La boîte de Pandore" pour une suite qui nous entraîne cette fois à la découverte du Moyen-âge, dans l'univers des Templiers.
Bernard Werber poursuit son exploration des vies antérieures par l'intermédiaire de l'hypnose régressive (entre autres). Une intrigue construite sous forme de quête d'un manuscrit, parsemée de messages concernant les risques d'un futur chaotique sans abeilles, et dans un cadre qui fait voyager le lecteur dans le temps et l'espace. La lecture est agréable, on retrouve les thèmes chers à l'auteur, notamment la dimension New Age des réincarnations, et les petits chapitres scientifiques.
Toutefois, j'avoue que je m'attendais à autre chose, disons plus d'anticipation sur le futur, des éléments dystopiques plus que des visites du passé. J'ai lu le roman d'une traite mais... il avait un arrière-goût de "déjà lu".
Autant les bouquins que l’auteur a écrit sur les fourmis étaient riches, en plus du romanesque de descriptions détaillées et scientifiques sur le monde de ces petites bêtes, autant celui-ci est quasi indigent en ce qui concerne le monde des abeilles, malgré leur présence annonciatrice dans le titre de l’ouvrage ! L’histoire se déroule entre 1099 et maintenant, avec une prospective à deux étages, en 2053 et 2101. René Toledano et Alexandre Langevin sont à la recherche d’un codex rédigé par Salvin de Brienne dans les années 1100, qui prévoit des choses pas très sympa devant survenir au 21 ème siècle pour en prendre connaissance avec l’espoir d’en modifier les attendus néfastes à l’humanité. Réincarnations, hypnoses régressives et prospectives permettent de cerner de plus en plus près cette quête obsessionnelle. Cette science fiction est riche en documentation historique sur l’évolution de l’histoire des juifs et des chrétiens et l’ordre de templiers. Des Mnémos précisent des périodes de l’antiquité censés éclairer l’aventure, avec des liens pas toujours évidents à établir. Ce mélange des genres, histoire, science et fiction romanesque est beaucoup trop long et, tout en se lisant de façon agréable, ne suscitera pas l’enthousiasme !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste