Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
P.D. James La Proie pour l'ombre Cordélia Gray n'a pas froid aux yeux. C'est une qualité utile quand on exerce le métier de détective privée.
Lorsque Sir Ronald Callender l'engage pour enquêter sur le suicide de son fils Mark, elle se met bravement à l'ouvrage et débarque à Cambridge, par un beau matin d'été. Promenades sur la Cam, parties échevelées, étudiants enjôleurs et professeurs au charme discret... Pour un peu, Cordélia se laisserait gagner par la douceur des choses. Mais ce qu'elle découvre n'a rien d'aimable : la haine de classe, la médiocrité et le sadisme rongent cette société en décomposition. Est-ce le mal de vivre qui a poussé Mark Callender à se tuer ? Ou bien quelqu'un l'a-t-il froidement éliminé, maquillant le meurtre en suicide ? La menace est toujours là, comme une présence tapie dans l'ombre, prête à surgir si on l'approche de trop près. Et c'est exactement ce que Cordélia a l'intention de faire.
C'est classique, merveilleusement écrit. A ne pas manquer.
Monique Lefebvre, Télérama.
Une intrigue assez sympathique pour ce policier, mais ce qui fait tout le charme du livre c'est l'écriture et l'héroïne : Cordélia. En tout cas je l'ai dévoré, j'ai adoré (malgré parfois des descriptions un peu trop longue). Apparemment il y a un autre livre sur Cordélia et je pense me le procurer car j'ai beaucoup aimé cette détective (d'ailleurs un des seuls persos que j'ai réussi à aimer).
Je n'avais pas deviné le dénouement, et j'ai beaucoup aimé toute la fin (même si ça paraissait un peu long).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"