"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'évolution des disparités sociales dans notre pays ne se réduit pas à l'émergence des phénomènes d'exclusion et de grande pauvreté.
La précarité affecte tous les individus en situation de vulnérabilité. Elle résulte d'un enchaînement d'événements et d'expériences qui débouchent sur une fragilisation économique, sociale et familiale. Ce rapport analyse les processus de précarisation qui se sont développés récemment et tente d'apprécier leur impact sur les déterminants de la santé, en particulier celle des jeunes. Il s'interroge également sur les nouvelles modalités de prise en charge que ce phénomène implique désormais.
S'inscrivant dans une logique d'égalité et d'équité, le Haut Comité de la santé publique préconise un ensemble cohérent de recommandations visant à prévenir et à lutter contre les effets à court, moyen et long terme de la pauvreté et de la précarité sur la santé. Ce rapport et l'avis du Haut Comité de la santé publique ont été rendus publics en février 1998 par la ministre de l'Emploi et de la Solidarité et le secrétaire d'Etat à la Santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !