A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une édition augmentée de La Princesse de Clèves pour répondre aux programmes et aux épreuves du lycée.
Résumé 1558 à la cour des Valois : le roi Henri II est entouré de brillants princes et de grands seigneurs d'un mérite extraordinaire . Une jeune fille, d'une beauté éblouissante,fait son apprition : rapidement mariée à un homme qu'elle estime sans l'aimer, elle découvre quelque temps plus tard la passion en rencontrant le duc de Nemours.
Dans cette oeuvre brève et concentrée, Madame de Lafayette analyse avec rigueur le conflit de l'amour et du devoir, ouvrant ainsi la voie au roman d'analyse moderne.
Lire et comprendre l'oeuvre - Tous les repères sur Madame de Lafayette et le contexte de l'oeuvre - Des encarts culturels et des éclairages au fil du texte - Des explications de texte avec une question de langue Le Dossier du Lycéen - Des tests de lecture de l'oeuvre - Les clés pour bien connaître l'oeuvre : la publication et la réception de l'oeuvre, un roman historique, l'analyse de la passion amoureuse - Vers le Bac : un sujet de dissertation et un commentaire, des points de méthode et des outils pour préparer l'oral du Bac Thème du programme en lien avec le titre :
2de et 1re - Le roman et le récit du Moyen Âge au XXIe siècle
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...