Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après les légumes, le riz, les fruits, les épices et les fleurs, Thierry Thorens poursuit son «Encyclopédie culinaire» avec un nouveau volume, consacré à la cuisine des volailles et des oeufs. Proximité, convivialité et diversité sont les maîtres mots qui l'ont guidé dans son travail.
Proximité, avec le souci de privilégier les circuits courts et les éleveurs locaux, respectueux des animaux et du temps qu'il faut pour obtenir des produits de qualité.
Convivialité, parce que, avant même que le roi Henri IV n'institue la célèbre poule au pot, les volailles ont toujours tenu une place importante dans les repas de fête ou du dimanche.
Diversité, enfin, parce qu'avec une dizaine d'espèces différentes et autant de modes de cuisson, les possibilités de varier les menus sont presque infinies.
À cela s'ajoute l'inventivité propre à Thierry Thorens, qui consiste à marier des épices ou des ingrédients du monde entier à une cuisine de terroir, comme l'attestent, par exemple, la fondue de poulet au thé vert et au gingembre, le chili de canard aux châtaignes, l'oie rôtie aux fruits secs et frais, les oeufs au plat servis avec un pesto de parmesan aux noisettes et au persil, les oeufs cocotte à l'oseille, aux tomates et à la mélisse, ou encore la tapenade d'oeufs durs et de pois cassés au genièvre.
Au total, plus de trois cents recettes originales, accompagnées des conseils et savoirfaire d'un vrai professionnel, qui permettent d'offrir à ceux qu'on aime, à partir d'ingrédients simples, des repas généreux aux saveurs renouvelées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"