A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'évocation vient de loin dans mon histoire. À la fois le camp de nomades où je suis né, mais aussi le camp de Ravensbrück où ma grand-tante Jeanne Couplan, jeune résistante bretonne du Réseau Turquoise, a fini en fumée et le Camp comme métaphore de notre société prétendument civilisée qui tue à petit feu toute volonté d'ailleurs. Mais est-ce une métaphore ou un effet de réel ? J'ai vu se dresser peu à peu un Camp généralisé étendu sur toute la planète. Un Camp livré au numérique, aux algorithmes, à la virtualisation du lien social. Et ce Camp-là se profile comme le Camp d'enfermement et d'extermination à petit feu. Les seules issues possibles viennent de l'intérieur, des trous que d'aucuns, résistants de la première heure, creusent sans cesse à plusieurs, pour respirer, puis se parler, chanter, danser, peindre, écrire, filmer. Résister à la novlangue de la Planète-Camp, qui associe le discours de la science et les lois du Marché, consiste à repérer pour chacun ces passages qui rendent la vie vivable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...