"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À trente-quatre ans, Kim Jong-un défie Donald Trump et Xi Jinping en brandissant l'arme nucléaire. Sept ans après son accession au trône, l'héritier de la seule dynastie communiste de la planète reste une énigme sur laquelle butent les services de renseignement du monde entier. À la tête d'une armée de 1,2 million de soldats, la quatrième du monde, Kim Jong-un menace l'Amérique, dont 28 500 GI's sont postés au sud de la péninsule, et bouscule l'équilibre géostratégique de la région.
Comment le "pays du matin calme" a-t-il pu enfanter une telle dictature autocratique ? Comment un État peut-il encore, sur notre planète interconnectée du XXIe siècle, échapper aux regards des plus puissants ? Quel est le rôle des femmes dans l'organisation du pouvoir ? Quels sont les liens de la Corée du Nord avec la Chine et le Japon ? Comment la propagande nord-coréenne a-t-elle recyclé à son profit des doctrines aussi bigarrées que le christianisme, le nationalisme ethnique ou le néoconfucianisme ?
De Pyongyang à Washington, en passant par Pékin, Tokyo, Osaka, Guam et Séoul, Sébastien Falletti a enquêté auprès de transfuges, experts, espions, diplomates et de personnalités proches du leader actuel pour percer la psychologie de l'homme le plus mystérieux de notre époque.
Ce livre est une enquête palpitante sur les traces du dernier prince rouge, une saga historique digne des Rois maudits et de Netflix.
Un petit voyage dans le dernier bastion du communisme qui essaie de passer maître du monde et des technologies actuelles pour le plus grand bien de son dictateur qui aime se faire aduler et qu'on ne s'avise surtout pas de contester sa grandeur, son intelligence et son esprit sans quoi, le bagne vous attend au tournant pour de longues années.
Alors quand ce petit bonhomme décide de faire joujou avec son copain Trump, tout le monde se dit que cela va mal tourner et chacun reste coi devant l'imbécilité de ceux qui ont le pouvoir entre leurs mains.
Il faut avouer aussi que le 21ème siècle regorge de grands esprits, d'autres les appellent des psychopathes (voir le livre de Jean-Luc Hees, ces psychopathes qui nous gouvernent) tels que Rama X, Ramzan Kadyrov, Noursoultan Nazarbaiev, Rodrigo Dutarte, Nicolas Maduro ou encore Bachar el Assad et j'en passe, il y en a beaucoup trop.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !