"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'homme moderne s'est tourné vers plus de réussites, de pouvoir et de possessions matérielles, se coupant de son corps et s'extrayant, encore plus aujourd'hui qu'hier, de la réalité et des relations tangibles pour vivre dans un monde virtuel (imaginaire).
Dans cet ouvrage toujours d'actualité, Alexander Lowen montre, au-delà de Freud, que la névrose contemporaine est devenue une peur de vivre réellement son existence physique faite de sensations, de sexualité, de sentiments et de relations.
Le défi de l'homme moderne (et des générations montantes) est ainsi de se réconcilier avec son corps, de rétablir ses liens avec la réalité, de cesser, cette fois pour des raisons propres à soi et non propres au monde environnant, de vivre en ayant peur de vivre.
Lowen, dans son livre, explique comment y parvenir au fil d'illustrations cliniques. (L'analyse bioénergétique reste plus que jamais une réponse aux problématiques contemporaines.).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !