"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Linie, l'apprentie souris, va remplacer sa mère qui prend sa retraite. Mais la mission s'avère plus difficile que prévu. La première nuit, Linie rentre très fatiguée. avec un dentier. Le lendemain, elle ne trouve pas les dents sous l'oreiller. Heureusement, le troisième jour, Linie revient, victorieuse, avec une dent ! La relève est assurée !
Dans la cour d'une école, des? enfants se demandent ce que la petite souris fait de leurs dents de lait. Harold prétend qu'elle construit des châteaux, Elliot imagine une souris artiste qui les peint, mais une théorie les met tous d'accord : la petite souris fabrique un escalier qui mène jusqu'à la lune. qu'elle prend pour un énorme gruyère !
Lalie, la petite souris, aime son métier mais constate que les bouts de fromage se font rares. C'en est trop, elle décide de se révolter ! Et, au réveil, les enfants découvrent, à la place de la pièce espérée, un mot indiquant : « Petite souris en grève ! » Aussitôt les gens promettent d'augmenter les parts de fromage. Depuis, Lalie a repris le boulot et. quelques kilos.
Il y a aussi Zaza, la girafe qui a perdu ses dents mais parvient à se faire des amis malgré son zozotement, ou encore la petite souris qui a construit un immense palais pour sa bien-aimée grâce aux dents de lait récoltées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !