A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Certains considèrent la pastille Vichy comme un peu désuète. Répondons avec Aragon que « ne s'éteint que ce qui brilla ». D'autres, et ce sont les pires, font un raccourci malheureux avec une période noire de l'histoire de France. Franchement... À presque 200 ans, notre confiserie chérie se rit des soubresauts de l'Histoire comme des modes. Il y a quelque chose dans Vichy qui évoque la résistance. Comme une contestation de la modernité-à-tout-prix et la volonté de protéger un bonbon de terroir. Les merveilleux chefs locaux ne s'y sont pas trompés : Jacques Decoret utilise la pastille Vichy dans un parfait glacé, Marlène Chaussemy l'associe à un duo carottes-gambas. De notre côté, misons sur des choses très simples, pour mieux se réapproprier cette confiserie, pour en faire un ingrédient du quotidien... afin de révolutionner la prise de la pastille !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...