Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Nuit chienne

Couverture du livre « La Nuit chienne » de Rachel Yoder aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080278883
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jusqu'au bébé, ce minuscule bébé, elle avait le travail de ses rêves. Mais il lui a fallu se résoudre à abandonner sa carrière au profit de celle de son mari. Et, désormais, elle a l'impression d'être le chien de service. Ce sentiment dévorant va s'affirmer de la plus étonnante des façons : à la... Voir plus

Jusqu'au bébé, ce minuscule bébé, elle avait le travail de ses rêves. Mais il lui a fallu se résoudre à abandonner sa carrière au profit de celle de son mari. Et, désormais, elle a l'impression d'être le chien de service. Ce sentiment dévorant va s'affirmer de la plus étonnante des façons : à la nuit tombée, ses canines se font plus acérées, son poil plus dru, et une étrange bosse lui pousse dans le bas du dos... Pas de doute : elle est en train de se transformer en chienne. Aussi inattendue soit-elle, cette métamorphose la conduira vers sa résurrection. Dans ce premier roman à l'humour corrosif, Rachel Yoder livre une fable féministe moderne sur ces mères auxquelles le corps et le temps n'appartiennent plus, tiraillées entre leur sentiment de frustration et l'amour inconditionnel qu'elles portent à ceux qui les tourmentent.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (1)

  • Premier roman de Rachel Yoder, un conte, une fable sur l'après grossesses et la maternité, la narratrice de l'intrigue a mis de coté sa carrière pour devenir mère mais depuis plus rien est sous son contrôle, son mari, son rôle de mère au foyer, son corps. Petit à petit elle se transforme à la...
    Voir plus

    Premier roman de Rachel Yoder, un conte, une fable sur l'après grossesses et la maternité, la narratrice de l'intrigue a mis de coté sa carrière pour devenir mère mais depuis plus rien est sous son contrôle, son mari, son rôle de mère au foyer, son corps. Petit à petit elle se transforme à la nuit tombée, ses canines se font plus acérées, son poil plus dru, et une étrange bosse lui pousse dans le bas du dos. Pas de doute , elle est en train de se transformer en chienne. Aussi inattendue soit-elle, cette métamorphose la conduira vers sa résurrection.

    Sur un ton corrosif et celui de l'humour l'autrice nous parle de quête intérieur, de celle de l'acceptation de son apparence, des contradictions qui peuvent naître quand la vie est bouleversé, les sentiments qui nous font tourné la tête, l'abnégation, quand on oublie d'exister soi même, une transformation qui nous fait passé d'un instinct humain à celui animal.
    Une plume tantôt fascinante, sombre, cru, parfois dérangeant et d'autres fois avec humours.
    Un scénario complexe, loufoque et décalé.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.