Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Que cachent nos intentions ? D'où viennent les erreurs philosophiques ? Qu'est-ce qui nous pousse à agir ? Comment comprendre les phénomènes mentaux ? Sans jargon, reposant sur des exemples concrets, La Notion d'esprit de Gilbert Ryle (1900-1976), l'un des représentants les plus brillants de l'école d'Oxford de philosophie analytique, propose une critique en règle du dualisme cartésien, qualifié de « dogme du fantôme dans la machine ». Il est depuis sa parution en 1949 l'un des grands livres de philosophie du langage ordinaire, courant inspiré du second Wittgenstein et auquel se rattachent des auteurs comme J. L. Austin et Stanley Cavell.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force