A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le talentueux photographe Erwan Balança nous apprend à voir la richesse insoupçonnée de la nature qui nous entoure. Un beau livre qui fait du bien et qui ravira tous les amoureux de nature, de plus en plus nombreux. Un livre qui permet de s'évader alors que la conscience écologique pousse de plus en plus de Français à moins voyager.
Inutile d'aller loin pour s'émerveiller devant la nature : elle juste là, à nos portes, il suffit de savoir regarder !
Erwan Balança, photographe animalier professionnel, nous fait découvrir la richesse insoupçonnée de la nature qui nous entoure en portant son objectif dans un rayon de 200 m autour de sa maison ; une maison certes proche d'un petit bois et de prés, mais située dans une commune relativement urbanisée de Loire-Atlantique, tout ce qu'il y a de plus classique.
Ses photos, d'une grande poésie, révèlent la présence de toute une faune qui échappe le plus souvent à notre regard : renards, blaireaux, chevreuils, écureuils, mulots et nombreuses autres espèces d'oiseaux, d'insectes et de plantes, considérées comme communes, mais dont la rencontre nous émerveille à chaque fois.
Il nous donne aussi une multitude d'informations sur leurs modes de vie ainsi que de précieux conseils pour les observer et les photographier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste