"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls.
Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...
Enfin le dernier tome de cette série, que j’ai tant attendu depuis la lecture du tome précèdent au mois de juin. Me voilà partagée, sur la fin de l’histoire de Zoey; l’on retrouve nos personnages qui évoluent, qui montre de plus en plus leur propre caractère avec un rythme et une lecture fluide, que l’on doit a ces auteurs.
Commençons par par le mauvais coté, le plus grand événement ( que je n’expliquerais pas pour ne pas spolier) ce fini en seulement quelques pages. Zoey recherche la solution a ces problèmes , jusqu’au 25 ème chapitre, et là en 2 pages eurêka elle trouve , 12 tomes pour juste de 2 pages de dénouement! Comment dire que je suis déçue. Dénouement qui est au passage très simpliste mais qui fait écho a d’autres moments de la série comme un renouvellement cyclique. Je trouve tout de même que cette fin qui devait être plus réfléchie, moins bâclée.
Le bon coté de ce livre est ce fameux Happy End que j'apprécie toujours beaucoup quand il n’est pas trop niais, mais je pense que les auteurs ont eu raison de s'arrêtaient la puisque sinon cela aurait franchie la ligne rouge au niveau du gnangnan. Cet Happy end est triste et joyeux, on peut voir un juste équilibre. Entre perte, chagrin et retrouvailles, plénitude. Cette fin termine par un After qui montre l’atteinte d’un but pour tout les personnages. Je ne peux pas plus expliquer, puisque que je ne veux pas raconter, je dirais juste que cette fin est signe de Plénitude. Je le recommande donc avec sa série même si elle est quelque peu longue!
https://www.facebook.com/JesuisLivrophage/?fref
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !