Grégoire Delacourt, auteur à succès avec son roman "La liste de mes envies", a accepté d'être reporter d'un jour à la foire du livre de Brive pour lecteurs.com et il nous fait part de ses auteurs et de ses livres préférés.
Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir tout ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ? Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d'amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies. Bientôt au cinéma, La Liste de mes envies a connu un succès international. Au jeu des sept familles d'écrivains, Grégoire Delacourt appartiendrait à la tribu de David Foenkinos et d'Anna Gavalda, ces plumes gracieuses qui savent donner des ailes à des âmes en peine et conter des destins cabossés avec tendresse et bienveillance. Olivia de Lamberterie, Elle.L'écriture de Grégoire Delacourt nous accompagne très vite, nous envahit comme la conversation passionnée d'un ami qu'on redécouvre après des années. La Voix du Nord.
Grégoire Delacourt, auteur à succès avec son roman "La liste de mes envies", a accepté d'être reporter d'un jour à la foire du livre de Brive pour lecteurs.com et il nous fait part de ses auteurs et de ses livres préférés.
Depuis l’automne 2011, quelques pépites ont vu le jour, alors si vous les avez manquées, la période estivale s’avère propice à ce rattrapage, pur plaisir littéraire. Entre les découvertes, les auteurs primés, les confirmés toujours aussi talentueux, que de styles à découvrir. A commencer par un titre qui donne le ton et qui fait un tabac, La listes de mes envies de Grégoire Delacourt. Alors, bel été et bonnes lectures !
A l'occasion de la sortie de son dernier roman, fort bien accueilli par la critique, Grégoire Delacourt se prète avec humour à l'interview de Lecteurs.com et découvrez également sa bibliothèque idéale.
Une très belle histoire sur la vie, l'Amour, l'envie. L'argent ne fait pas le bonheur, OK, on le savait, mais alors comment être heureux lorsqu'on a malgré tout de l'argent ? Jocelyne, notre héroïne, a tout compris, peut-être parce qu'elle est amoureuse. En revanche, je n'aime pas le style, pas assez littéraire, classique, trop rpoche du parlé.
se lit très vite, agréable mais laisse un goût amer.
Bon livre rapide à lire mais qui ne donne pas à réfléchir...Cependant même si on le lit en 2 jours, il est facile de se mettre dans la peau du personnage.
On rêve tous de ce moment là ... Elle, elle l'a vécu. Belle histoire qui mérite d'être lue.
Un roman original, à lire.
Que ferions nous à la place de Jocelyne ?
Très bon livre, agréable à lire. Et une envie.... le relire!
Une belle découverte. Un petit livre plein de sensibilité.
Il s'agit du portrait d'une femme qui approche de la cinquantaine .Jocelyne ne mène pas la vie dont elle rêvait petite fille. Son métier de mercière lui apporte malgré tout de petits bonheurs, de jolies rencontres.
Un joli roman plein de fraicheur, de bonheur. Bien écrit.
On le lit rapidement tant on s'attache à l'héroïne.
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...