Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une des plus belles comptines traditionnelles portées par la jolie voix de Carmen Campagne et les illustrations adorables de Marie-Ève Tremblay pour faire vivre aux enfants les premiers moments d'éveil musical. L'écoute de l'enregistrement sonore de la chanson associée à ce livre est offerte en continu sur le site web de La Montagne secrète.
Un album souple de 20 cm x 15 cm pour 32 pages consacré à une seule chanson du répertoire traditionnel folklorique. La laine des moutons, interprétée avec talent par Carmen Campagne avec sa jolie voix de soprane.
La nouveauté vient de l’enregistrement sonore qui accompagne les pages de cet album et que l’on peut trouver gratuitement ici : https://www.lamontagnesecrete.com/la-laine-des-moutons/.
C’est l’occasion de faire découvrir aux plus petits une très jolie chanson campagnarde mise en valeur par les illustrations de Marie-Eve Tremblay. Le code couleur est un bleu turquoise sur lequel se détachent les moutons à têtes noires et les personnages de la ferme. On peut ainsi suivre tout le processus que subit la laine des moutons pour former de belles pelotes à tricoter. Sur un air de bourrée campagnarde avec un refrain que les enfants reprendront rapidement. On apprend que la chanson date du 17e siècle et qu’elle provient des régions d’Auvergne et du Limousin. Un véritable patrimoine auditif à découvrir si vous ne le connaissez pas encore.
Une jolie collection à débuter dans les grandes chansons des tout-petits que nous propose cette année les Editions de la montagne secrète, nous pouvons ainsi retrouver « le crapaud et son solo de banjo » et « Le roi, la reine et le petit prince » Bonne lecture et bonne écoute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"