"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" ceci est l'histoire d'un homme marqué par une image d'enfance.
Lui le troubla par sa violence, et dont il ne devait comprendre que beaucoup plus tard la signification, eut lieu sur la tee d'orly, quelques années avant le début de la troisième mondiale. rien ne distingue les souvenirs des autres ce n'est que plus tard qu'ils se font reconnaître, à leurs cicatrices. ce visage qui devait être la seule image du temps de paix à traverser le temps de guerre, il se demanda longtemps s'il l'avait vu, ou s'il avait créé ce moment de douceur pour étayer le moment de folie fit qui allait venir " ainsi commence le photo-roman de chris marker, apparu sur quelques écrans noir et blanc puis couronné du prix jean vigo en 1963), et qui marqua durablement les rétines innocentes de quelques yeux ouverts, au point de devenir, quarante-cinq ans plus tard en france, un ciné-roman, livre de papier et d'encre.
Ce film étrange et poétique, parfaite fusion de science-fiction, de fable psychologique et de photo-montage, crée à sa manière une série d'images bizarres des paysages intérieurs du temps. en inventant ses propres conventions a partir d'une cicatrice, il réussit triomphalement, là où la science-fiction faillit immanquablement.". g ballard
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !