Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Rester confiné en ville ? Impensable pour Jo, son frère et sa mère. Ils s'en vont à La Gueule-du-Loup, dans la maison des grands-parents que Jo n'a pas connus, inoccupée depuis leur décès, deux ans auparavant. Et il n'y a pas que des inconvénients : Jo peut faire du sport, profiter de la forêt toute proche, et jeter sur un cahier ses essais de poèmes. Mais bientôt, des phénomènes étranges se produisent. Des bruits inexpliqués. Une peluche qui disparaît. Un animal ensanglanté dans la maison. Qu'est-ce qui hante La Gueule-du-Loup ?
Je viens de terminer ce roman bouleversant d'Eric Pessan. c'est un véritable coup de coeur qui a réussi à me faire couler des larmes, ça faisait si longtemps que ça ne m'était pas arrivé. le sujet est fort, l'écriture est sensible. J'ai beaucoup apprécié les poèmes qui entrecoupe le récit ainsi que le rapport au loup. Malgré que l'on devine assez tôt qui peut être ce loup, tout est bien amené, dans une ambiance très anxiogène au niveau de la maison familiale mais pas seulement puisque l'auteur a situé cette histoire lors du premier confinement de la pandémie du coronavirus. Cela nous interpelle donc tous.
C'est subtile, c'est fort, les personnages sont très attachants, bref à lire tout de suite. Une très belle première de couverture également.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"