Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le récit du soldat américain Alan Ingram Cope en France et en Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale a été unanimement salué, tant comme chef-d'oeuvre esthétique que document historique exceptionnel. L'ASSOCIATION célèbre le bouclage de la longue aventure qu'a représenté La Guerre d'Alan en publiant un monovolume exceptionnel, à tirage limité. Imprimé à l'encre noire, sous une couverture inédite et dans un format se rapprochant des originaux, ce monovolume fait la part belle au dessin époustouflant d'Emmanuel Guibert. Une édition indispensable à tout véritable amateur de Guibert et d'Alan Cope.
Un témoignage sensible et humaniste de la drôle de guerre qu'a vécu Alan Cope en 1945. Un formidable travaille de biographe d'Emmanuel Guibert qui nous toucher au plus près le quotidien des troupes, les petits tracas logistiques, les bévues incompréhensibles. Un beau moment de lecture qui tire néanmoins un peu en longueur sur la fin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !