"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'imaginaire collectif des Français, les 30 Glorieuses restent une période bénie d'opulence. Il faut dire que pendant ces trois décennies, à peine plus d'une génération, les bouleversements sociaux, économiques et industriels ont été considérables à tel point que chaque décennie a apporté son flot de nouveautés qui chassent et démodent les précédentes.
Mais certains noms sont restés dans les esprits comme Bic, Formica, Teppaz, Moulinex, DS ou Mobylette.
Les biens de consommation se multiplient à l'infini, avec d'autant plus de facilité que le pouvoir d'achat et l'ascenseur social grimpent eux aussi. Plus que ces biens, ce sont des pans entiers de la société qui sont impactés : l'alimentation, l'hygiène, la mode, l'art, l'éducation, les mentalités, tout est bouleversé en quelques années !
Certes, ces 30 années n'ont pas toujours été aussi « roses » qu'on a bien voulu le croire mais ces décennies de croissance, l'absence de chômage, la possibilité de dépenser sans vraiment compter ont marqué durablement tous les Français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !