"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patricia MacDonald La Double Mort de Linda Etoile montante du thriller psychologique, saluée par Mary Higgins Clark elle-même, la romancière d'Un étranger dans la maison nous donne ici un livre d'un suspense et d'une cruauté rarement égalés.
Tout commence un jour de fête des mères, dans la pai-sible petite ville du Massachusetts, où vivent Karen et Greg Newhall avec Jenny, leur fille adoptive. Pourquoi faut-il que ce jour-là surgisse Linda, la vraie mère, la mère maudite aussi, qui a abandonné Jenny à sa naissance ? S'imagine-t-elle qu'elle va récupérer son enfant oe Mais le malaise tourne au cauchemar lorsque, le lendemain matin, le cadavre de Linda est retrouvé dans une benne à ordures. Un cauchemar que le lecteur traverse, jusqu'à la dernière page, sans pouvoir s'arrêter.
Après des années de fuite, Linda revient chez sa mère et profite pour rencontrer sa fille Jenny, qu'elle a abandonnée à la naissance. Les parents adoptifs de Jenny ne voient pas cette visite d'un bon oeil. Quand Linda est retrouvée assassinée quelques jours plus tard, cela ne fait aucun doute pour la police et Greg, le père adoptif de Jenny est accusé du meurtre. Celui-ci décide alors de prendre la fuite et de chercher le coupable. Commence l'enfer pour sa femme qui se pose la question : est-il réellement coupable ? De plus, quand elle apprend son secret, elle lui en veut pour tous ses mensonges. Le couple résistera-t-il ? Greg sera-t-il iinocenté ? Et qui est le véritable assassin et pourquoi ? Beaucoup de suspense. Sans être de la grande littérature, certes, mais on passe un bon moment et c'est bien ficelé.
très bon thriller, on est pris dans le livre du (presque) début à la fin.
bonne découverte pour moi de cette auteure que je n'avais jamais lue.
Captivant, bon équilibre entre le suspens et le psychologique
Trop previsible !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !