A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La divine consolation et de l'homme noble, aussi connus sous le titre de benedictus deus, sont les derniers traités de maître eckhart (1260-1328), prestigieuse figure mystique de l'occident chrétien, qui a subi en son temps l'opprobre d'un procès en hérésie, parce qu'" il a voulu en savoir plus qu'il ne convenait ".
Dédié à une reine en deuil, ce discours consolateur est l'héritier d'une tradition philosophique qui a eu ses représentants les plus renommés parmi les stoïciens. cependant, maître eckhart a sans doute été influencé également par dante, son contemporain, et par le consolarnentum des " bons hommes " cathares. toute cette richesse est cachée dans ce noble petit livre qui faillit disparaître à jamais. après qu'un exemplaire fut tombé.
Entre les mains de l'inquisition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...