Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le mot « démographie » est apparu pour la première fois en 1855 sous la plume de Guillard. La démographie, écrivait-il, est l´« histoire naturelle et sociale de l´espèce humaine ». En nous renseignant sur les caractéristiques de la population d´un territoire donné, elle perpétue la grande tradition de l´arithmétique politique et l´éclairage qu´elle apporte constitue un guide indispensable pour l´action des pouvoirs publics. On ne peut donc en aucun cas la réduire à une comptabilité abstraite, puisqu´elle repose sur la vie et la mort des hommes.
L´objectif de cet ouvrage consiste à présenter les principaux acquis, outils et lois de la démographie, et d´introduire aux grands débats que suscitent les changements de la population.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force