"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alain Senderens a gagné son bâton de Maréchal à l'Archestrate dans le 7e arrondissement, avant, cosnécration suprême, de s'installer dans les boiseries blondes authentiquement 1900, du retaurant Lucas-Carton, place de la Madeleine.
Etoile parmi les étoiles, ilest aujourd'hui le plus créatif de nos chefs, et aussi le plus curieux, considérant la gastronomie comme un art total, "le seul à faire appel aux cinq sens".
La liste de ses recettes est longue, et leur intitulé fait saliver, du homard rôti à la vanille aux raviolis de pétoncles, des petits navets farcis au cidre au carpaccio de canard Eventhia ou au canard Apicius rôti au miel et aux épices. Dans ce livre, complété, remis à jour, il vous en propose 200 - simplifiées, parfaitement expliquées - et surtout réalisées par Eventhia, la femme d'Alin Senderens, dans la cuisine de leur appartement, sur une cuisinière quatre feux traditionnelle et sans l'équipement particulier des grands restaurants.
Ces 200 recettes, des plus prestigieuses aux plus simples sont faciles et claires pour que chacun de nous puisse les réussir. La cuisine réussie est non seulement le livre de l'un des maîtres de la gastronomie française, mais aussi un ouvrage conçu pour tous et pour toutes.
Le restaurant Lucas-Carton a trois étoiles dans le guide Michelin et 19.5 sur 20 au Gault et Millau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !