"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Country Music... Ce terme évoque en France pêle-mêle Nashville, violons, guitares hawaïennes, Amérique profonde, idéologie réactionnaire ou, au contraire, liberté et grands espaces, cow-boys et troupeaux, bière glacée, blondes opulentes et musique rythmée. En fait, beaucoup de lieux communs pour une réalité infiniment plus diverse et nuancée qui s'est forgée tout au long de l'histoire américaine de ce siècle jusqu'à récemment finir par s'identifier à cette dernière. (...) Ce court ouvrage a pour but d'expliquer simplement et clairement ce qu'est cette musique, ses sources, ses développements et ses ramifications et souligner ainsi sa grande richesse et sa diversité qu'on ignore trop souvent chez nous. Situant la Country Music dans son contexte géographique et socio-historique, cette étude se veut le complément logique et naturel de celle que nous avons rédigée sur le blues dans la même collection.
Elle vise à restituer à la musique sudiste son intégralité dans sa diversité. " (extrait de l'Introduction) Gérard Herzhaft, historien, musicologue, romancier, musicien, est, entre autres ouvrages, auteur de La grande encyclopédie du blues (Fayard, 1997) et du " Que sais-je ? " consacré au Blues (5e éd. 2008).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !