Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le massif des Carpates est un conservatoire de la civilisation rurale de toute l'Europe: une culture de l'arbre et du bois, avec ses rites étroitement liés au culte des ancêtres et à celui de la terre, son art et ses techniques. Les archaïsmes les plus stupéfiants ont été observés, décrits et photographiés par l'auteur entre 1976 et 2010.
L'ouvrage présente selon la méthode anthropologique les deux moments du couple culturel: la technologie, et la symbolique qui lui vient en miroir. Ces données nationales sont régulièrement placées en regard d'autres phénomènes culturels, mettant en évidence cette « grande civilisation paysanne européenne ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force