Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Atlant'Ys est en danger, menacée d'être envahie par les Cilveks, un peuple barbare et cruel. La citadelle qui abrite des êtres doués de magie doit être évacuée de toute urgence.
Les réfugiés doivent rallier un nouveau territoire qui doit rester secret. Pour ça, il faut récupérer les cartes qui leur permettront d'organiser leur périple.
Le temps presse.
Lorsque le mage Merlin demande au jeune guerrier Aidan et à la flamboyante Morgane, dernière magicienne descendante du peuple Phénix, de l'aider, ils n'hésitent pas une seconde.
Aidan, accompagné de son frère aîné, ira récupérer les cartes en territoire ennemi.
Morgane sera en charge d'organiser l'évacuation et de veiller sur la citadelle en l'absence d'Aidan.
Pas le choix, les deux jeunes amoureux se séparent, la mort dans l'âme.
La traque commence. Mais qui est le chasseur et qui est la proie ? Aidan est bien plus en danger qu'il ne l'imagine...
Des peuples décimés et une Citadelle en danger....
Aidan et son grand frère Shawn habitent depuis bien longtemps dans la citadelle d'Atlant'Ys. Malheureusement celle-ci se retrouve en grand danger depuis que l'ennemi se rapproche. En effet un ennemi bien puissant s'évertue à tuer les êtres fantastiques de ce monde et la plupart des derniers représentants des espèces se trouvent être présents au même endroit.
Merlin prends la décision d'envoyer nos 2 frères loin de celle-ci à la recherche de réponses. Mais le danger est présent derrière chaque arbre et la traque à celui ci qui peut changer le monde commence.....
Bon on va pas se mentir je n'ai pas du tout accroché à ce roman et je pense que le style de l'autrice ne me conviens pas étant donné qu'il s'agit du 2ème roman que je lis. Malheureusement cela arrive et ce n'est pas grave, on ne peut pas tout aimer.
Pourtant cela partait bien, le résumé m'avais plu, la cover aussi mais une fois dans ce roman je décrochais à chaque fois.
L'univers présent à l'air complexe, avec des créatures fantastiques que j'adore mais l'autrice, pour moi, n'arrive pas créer une alchimie afin de plonger pleinement dans son univers. J'ai trouvé ce roman très long du coup, et ce n'est clairement pas ce que je préfère.
Alors oui, la plume de l'autrice est belle et poétique, elle choisi ses phrases à la perfection afin de nous capter mais elle est noyée sous les longueurs qu'il y a à foison et on frôle l'overdose. Elles peuvent être utiles pour s'approprier l'univers, l'intrigue et les personnages mais pas pour moi.
Les personnages sont tout de même assez développés, malgré le fait qu'il n'y ai pas trop d'alchimie entre Aidan et Morgan de mon point de vue.
La protection de Shawn envers son petit frère est légitime et bien travaillée.
Mais j'aurai voulu voir un peu plus de fantastiques, ici hormis les créatures, les personnages dont Merlin rien ne nous montre que la magie est présente même si elle est réprimée.
Le WB a l'air immense, au vu des villes qui sont énumérée. J'aurai voulu continuer pour découvrir cet univers mais force est de contraster que même en lecture commune je n'y arrive pas.
En bref, un 1er tome que je n'ai pas réussi à l'approprier et qui me fais dire que le style de l'autrice n'est clairement pas pour moi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"