"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
né à dublin, ce fils d'un chirurgien renommé fait ses études dans l'un des meilleurs collèges anglais.
mais sa découverte de l'afrique change sa destinée et il devient chasseur professionnel. après l'effondrement des cours de l'ivoire, les autres chasseurs quittent peu à peu le continent, mais taylor reste auprès de ses amis africains avec lesquels il partage la vie de brousse. celui qu'ils surnomment pondoro " semblable au lion ", ne leur refuse jamais son aide pour les défendre contre les mangeurs d'hommes, les éléphants ou les buffles qui ravagent les cultures et provoquent des famines.
pendant plus de trente ans, john taylor a mené la vie aventureuse de chasseur d'ivoire, jusqu'à perdre, parfois pendant trois ou quatre ans, tout contact avec la civilisation. il raconte ainsi qu'il ignora longtemps l'existence d'une seconde guerre mondiale. il ne l'apprit que par le biais du papier journal enveloppant le thé et le sel de son ravitaillement ! son récit témoigne de son attachement aux peuples d'afrique et souligne la tragédie des villageois face aux éléphants destructeurs et aux mangeurs d'hommes (lions, crocodiles, léopards).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !