"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois le logement des employés du Chemin de fer. De la révolution industrielle à la Belle Époque, du temps de la réhabilitation et de la qualité au logement pour tous, La brique et le rail nous raconte aussi la conquête de l'hygiène, du confort et de l'intimité modernes.
Quand un spécialiste de l'histoire de la vie quotidienne, des relations sociales dans l'habitat et du logement social rencontre le monde des cheminots, cela donne un livre vrai, passionné, bourré d'anecdotes et de vécu. Ce collectionneur de cartes postales anciennes, de documents d'architecture, de photographies inconnues, cet amoureux de chansons et de petites histoires vraies nous offre un merveilleux livre d'images, pour la plupart inédites.
La brique et le rail pose aussi les enjeux actuels du logement : rénovation des immeubles, écoute des habitants, importance du niveau local et du cadre communal, , relance nécessaire du logement social pour faire reculer le " mal-logement ", etc. Logement... et si tu nous faisais à nouveau rêver ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !