"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ?
Il n'y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel... On en veut au roi !
Nola prend ses quartiers sur Pandorient.
L'histoire s'installe doucement, très doucement. La scénariste, Carbone, en profite pour aborder des sujets de société, ici le racket et la persécution.
Un deuxième tome réussi.
Fidèle au premier, on prend plaisir à suivre Nola dans ses aventures à Pandorient. Toujours aussi impatiente de lire le suivant !
Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n'y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel... On en veut au roi !
Voilà nos héros repartis pour une nouvelle enquête... Le graphisme est toujours aussi onirique, plein de spontanéité et le fait que tous les traits ne soient pas précis en tout point renforcent la naïveté du dessin et contribuent à l'ambiance générale de ce second tome.
Par contre, je n'ai pas réussi à entrer dans le monde de l'écrivain dans ce tome, le style, le côté trop fantastique m'a découragé ....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !