"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Illustré par plus de 150 photos à couper le souffle, partez à la découverte les merveilles de l'Univers. Ses spécificités exceptionnelles vous surprendront. Vertige garanti !
Rédigé par deux astrophysiciens passionnés, ce panorama chronologique résume l'histoire mouvementée de l'Univers en perpétuelle évolution depuis sa naissance lors du Big Bang. Il atteste d'une immense diversité dans le temps et dans l'espace.L'organisation chronologique en quatre parties repose sur l'évolution de notre perception du monde depuis l'Antiquité, grâce aux progrès techniques de l'observation. Des progrès qui permettent aujourd'hui de répondre à des questions qui nous sont essentielles : l'Univers a-t-il une limite ? Est-il toujours en expansion ? La vie existe-t-elle autre part et sous quelle forme ? L'Homme pourra-t-il un jour vivre ailleurs ? ...Le style choisi, évitant toute formalisation, passionnera tout lecteur fasciné par les phénomènes astronomiques ou simplement par sa place dans l'Univers.
Merci à Babelio de m’avoir confié un exemplaire de ce magnifique ouvrage, ce livre d’images qui font rêver et qui occupera une place privilégiée dans ma bibliothèque pour attirer le regard et susciter l’envie de l’ouvrir.
La belle finition, la qualité des illustrations et des photographies offrent au regard un plaisir gourmand qui incite à parcourir le livre en le feuilletant pour en appréhender une vue superficielle qu’on se promet de détailler ensuite.
L’organisation de cette fresque est classique, de la terre au système solaire, à la galaxie, et à l’univers on voyage dans le temps et l’espace à partir de notre bonne vieille terre et de la vision qu’ont eue nos ancêtres de notre ciel étoilé.
Les étapes du voyage sont équilibrées, l’univers des anciens, le système solaire, notre galaxie et l’univers à grande échelle. Les textes explicatifs des deux scientifiques inspirés expliquent, racontent, contextualisent les illustrations et photographies qui leur font face pour qu’on puisse lire et comprendre en regardant l’objet. La flèche du temps située en haut de chaque page rappelle efficacement notre situation temporelle.
Les outils de la découverte de ses merveilles, de la lunette de Galilée aux télescopes spatiaux Hubble et James Web sont eux mêmes des merveilles de technologie sophistiquée qui nous offrent une meilleure vue de l’invisible.
A la lecture des textes, j’ai trouvé la police choisie un peu petite, ou pas assez grasse pour permettre une lecture facile.
L’ensemble est réjouissant et ouvre les portes d’un rêve éveillé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !