Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les contes de notre enfance revisités... pour nourrir tous nos cauchemars !
Une jeune infirmière traumatisée, obligée de raconter sa terrible histoire aux autorités. Une résidence luxueuse dissimulée au coeur de la forêt boréale et regorgeant d'horreurs innommables... Un prisonnier sauvagement mutilé, incapable de venir en aide à une famille au funeste destin. Un adolescent dont l'âme a depuis longtemps été arrachée, servant un maître impitoyable. Une bête maudite, capable des pires atrocités... Les nombreuses versions de La belle et la bête subliment un éternel fantasme romantique, celui de dompter et de transformer un ignoble monstre grâce à un amour sincère. Et si cet amour n'était en réalité qu'une obsession malsaine, une solution pour concrétiser d'abjectes pulsions ? Toute malédiction n'est peut-être pas bonne à briser...
Ce conte interdit est la suite directe d'un autre "Peter Pan" écrit par le même auteur. Ceci dit cela ne m'a pas gêné vu le niveau primaire de l'intrigue.
Il y a de bonnes idées d'adaptation moderne du roman originel, l'écriture est fluide et le roman vraiment pas long à lire. Mais l'histoire est franchement basique, le retournement de situation "surprise" je l'ai vu venir vu les incohérences et l'improbabilité de la première partie du roman. Pour les amateurs du genre c'est même du connu. Alors oui je sais bien que dans le genre horrifique, la psychologie et la finesse ne sont pas vraiment recherchées mais j'en attendais un minimum en littérature. J'avais plus l'impression de lire le scénario d'un nanar horrifique qu'un roman noir. D'ailleurs la série de ces romans qui revisitent de manière violente les célèbres contes pour enfants sera adaptée à l'écran sur des plateformes en ligne.
Je suis aussi restée dubitative sur certaines scènes. Par exemple (je ne spoile rien), Izabelle a réussi à s'échapper de son ravisseur qui est en fuite. Elle raconte ce qui s'est passé à la police et on l'a raccompagne chez elle mais on la laisse seule sans surveillance policière. Euh, elle a juste été kidnappée avec ses sœurs et son père chez ce dernier, ils étaient clairement ciblés, et le plus dangereux psychopathe qui la retenait captive sait depuis des années comment passer sous les radars de la police.
Je ne suis clairement pas la cible de lectorat. Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour le sadisme et le gore gratuits. Pourtant j'en lis des thrillers ou des polars où il y a de bons psychopathes machiavéliques et des scènes violentes. Il me manque clairement une intrigue consistante et élaborée, et des personnages plus développés plus profonds.
Je reste quand même "admirative" de l'imagination de l'auteur qui va très loin dans les tortures sanglantes infligées aux victimes. C'est donc le genre de roman qu'on adore ou qu'on lit qu'une fois et on passe à autre chose (avec les images gores en tête pendant un petit temps).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"