Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
John Maynard Keynes (1883-1946) est sans conteste l'économiste le plus célèbre et le plus influent de l'histoire. Son nom reste associé à une nouvelle école de pensée, et aujourd'hui, dans une période de libéralisme radical et de démantèlement de l'État providence, ses idées sont plus que jamais au goût du jour.
Pourtant, Keynes voyait beaucoup plus loin que l'économie. Féru d'art, de littérature, de psychanalyse et de philosophie, il a pris une part active à la vie intellectuelle de son temps. Écrivain prolifique, c'était aussi un homme d'action, tour à tour ou simultanément militant politique, conseiller écouté, enseignant, homme d'affaires, spéculateur, fermier, protecteur des arts et négociateur international. Il côtoyait les grandes figures du monde de la politique, mais ses plus proches amis demeuraient Virginia Woolf et les artistes du groupe de Bloomsbury.
Avec cet ouvrage, Gilles Dostaler est le premier à donner toute la mesure d'une oeuvre et d'un personnage à tous égards exceptionnels. Enrichi d'une bibliographie exhaustive, son livre constitue désormais l'instrument de référence indispensable sur Keynes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force