Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Joséphine Baker a traversé la ségrégation du Sud des États-Unis, la pauvreté, les guerres, la maltraitance, la condescendance, la gloire, l'oubli, sans jamais se départir de son sourire ravageur et de son optimisme. On a d'elle la sempiternelle image d'une clown à moitié nue qui se désarticule en roulant de gros yeux blancs, mais à quoi pensait-elle dans ces moments de scène ? À l'argent qui allait rentrer ? À son nom en haut de l'affiche ? À séduire pour mieux trahir ? À ses enfants ? À ses amours ? Joséphine la tumultueuse, Joséphine l'intrépide, Joséphine la défenderesse des droits des Noirs...
Joséphine admirée du Tout Paris, Joséphine amie de Fidel Castro, Joséphine maman d'une tribu Arc-en-ciel. Qui est la femme derrière ce mythe ?
Une biographie de Joséphine Baker non chronologique mais par thèmes qui montre que ses talents ne se limitaient pas à chanter et danser.
Chaque chapitre se présente de la même manière : un titre, un résumé du thème à suivre et un extrait des paroles de chanson.
L'écriture est aussi dynamique que le personnage qu'elle décrit, c'est un peu comme un tourbillon et l'on sort de cette lecture rebooté par cette énergie.
Il est juste dommage qu'il n'y ait pas de table de matière pour retrouver rapidement un sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"