Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce nouveau Guide s'adresse aux musicologues, hymnologues, organistes, chefs de choeur, discophiles, mélomanes, ainsi qu'aux théologiens et prédicateurs, soucieux de retourner aux sources des textes poétiques et des mélodies de chorals si largement exploités par Jean-Sébastien Bach, afin de les situer dans leurs divers contextes historique, psychologique, religieux, sociologique et surtout théologique.
Il prend la suite de La Recherche hymnologique (GM 5) qui se veut une approche méthodologique de l'hymnologie se rattachant à la musicologie historique et à la théologie pratique dans une perspective pluridisciplinaire. Nul n'était mieux qualifié que James Lyon : sa vaste expérience lui a permis de réaliser un projet aussi ambitieux. Selon l'auteur : " Ce livre est un USUEL. Il n'a pas été conçu pour être lu d'un bout à l'autre, de façon systématique, mais pour être utilisé au gré des écoutes, des exécutions, des travaux exégétiques ou des cours d'histoire de la musique et d'hymnologie. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force