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Cet ouvrage donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques : Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste..., donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques. Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôles. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation. Ce livre constitue un véritable manuel pour tous eux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique.
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