"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce n'est pas bien ou mal ou rassurant encore. Ce n'est pas vrai c'est ainsi ce n'est pas vrai on imagine et on s'arrange avec ce qu'on imagine mais ce n'est pas vrai.
Je ne sais pas je ne crois pas je ne mourrai pas de chagrin je ne m'imagine déjà plus il ne me semble pas je ne m'imagine déjà plus mourir de chagrin.
Pourquoi est-ce que je mentirais ?
On voulait la tragédie la belle famille tragique mais nous n'aurons pas cela juste la mort d'un garçon dans une maison de filles.
Tu peux sourire rien d'autre.
Ce texte fut le premier à participer à la reconnaissance de Jean-Luc Lagarce après sa disparition, tant sur la scène francophone que sur la scène internationale comme en témoignent plus d'une trentaine de traductions à travers le monde. En 2018, la Comédie-Française donne une nouvelle mise en scène de cette pièce qui, portée par un choeur de cinq femmes, fait écho à Juste la fin du monde.
Variation sur le thème du retour du fils. Plus épuré que Juste La Fin Du Monde. La même logique recentrée sur cinq femmes, mère et soeurs. De l'émotion pure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !