"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment espérer la paix pour Jérusalem ? L'espoir semble vain. Voici un parcours spirituel plein d'une folle espérance, fait de rencontres et de dialogues avec les habitants de la Ville sainte.
Jérusalem, la Ville sainte, habite nos prières, nos écrans de télévision, nos espérances et nos inquiétudes. Mais comprend-on vraiment la richesse de la ville et sa complexité ? C'est en habitant de Jérusalem, et non en pèlerin de passage, qu'Olivier Catel livre ses impressions.
Au fil des pages, c'est toute la diversité de la ville, de ses monuments, de ses habitants qui apparaît. On ressent les émotions des peuples juif et arabe, on prête l'oreille à leurs souvenirs, on écoute leurs réflexions. Leur inquiétude, aussi, pour l'avenir. Car comment unifier des hommes divisés par leur religion, leur langue, leurs traditions ?
Olivier Catel rappelle l'urgence de la réconciliation. Malgré les difficultés, Jérusalem est avant tout un appel à l'espérance et à la paix : une paix pour les peuples qui y vivent, une paix pour le coeur de chaque personne à la recherche de l'unité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !