Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Comment espérer la paix pour Jérusalem ? L'espoir semble vain. Voici un parcours spirituel plein d'une folle espérance, fait de rencontres et de dialogues avec les habitants de la Ville sainte.
Jérusalem, la Ville sainte, habite nos prières, nos écrans de télévision, nos espérances et nos inquiétudes. Mais comprend-on vraiment la richesse de la ville et sa complexité ? C'est en habitant de Jérusalem, et non en pèlerin de passage, qu'Olivier Catel livre ses impressions.
Au fil des pages, c'est toute la diversité de la ville, de ses monuments, de ses habitants qui apparaît. On ressent les émotions des peuples juif et arabe, on prête l'oreille à leurs souvenirs, on écoute leurs réflexions. Leur inquiétude, aussi, pour l'avenir. Car comment unifier des hommes divisés par leur religion, leur langue, leurs traditions ?
Olivier Catel rappelle l'urgence de la réconciliation. Malgré les difficultés, Jérusalem est avant tout un appel à l'espérance et à la paix : une paix pour les peuples qui y vivent, une paix pour le coeur de chaque personne à la recherche de l'unité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...