"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'un film à l'autre, ce livre reconstruit l'oeuvre de Jean-Claude Biette, (1942-2003), l'un des cinéaste français parmi les plus importants de sa génération, devenue quasi invisible depuis sa mort brutale trois mois avant la sortie en salles de Saltimbank, qui décrit un monde traversé de multiples secrets, dans lequel tout devient possible : les rêves comme les désastres. Car Biette filmait comme il marchait, arpentant un territoire familier et étrange, dont lui seul semblait connaître la géographie réelle, créant ce que l'on pourrait appeler un « réalisme ironique ». Biette, ce proustien un peu dandy qui fut l'assistant de Pier Paolo Pasolini, était ce qui manque le plus dans le monde malade du cinéma : un poète démocrate.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !