A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage décode la cardiologie au service des non-initiés pour qui le langage médical peut parfois apparaître obscur. Pourtant la soif d'information est vivement exprimée par les patients. Les symptômes exprimés sont repris et expliqués : douleurs, essoufflements, palpitations, malaises. Les grands diagnostics cardiologiques sont passés en revue à travers une traduction vulgarisée dans le souci d'un éclaircissement indispensable, sans tomber dans le raccourci trivial. Qu'est-ce qu'un syndrome coronaire aigu ? Pourquoi le médecin traite-t-il le cholestérol de mon voisin sans soigner le mien ? Qui va bénéficier d'un stimulateur cardiaque ? « Je vous parle du coeur » est un ouvrage clair, accessible, qui utilise un vocabulaire sincère forgé par une expérience du terrain où le relationnel avec le patient est aussi important sinon plus que l'obligation de soin. Il intéressera naturellement tous ceux qui espèrent comprendre l'essentiel de la cardiologie d'aujourd'hui, à la fois scientifique, technique mais aussi dans toute la portée psychologique que cette discipline suscite. Les dernières avancées médicales sont abordées et les études les plus pertinentes sont présentées sous l'angle du bénéfice que le patient peut directement en retirer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...