"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après de nombreuses années d'accompagnement de personnes en fin de vie, Cinzia Di Marino partage ici les expériences qui ont forgé ses valeurs et ses convictions dans ce domaine.
Répondant de façon sereine et bienveillante à des questions fondamentales concernant la mort - que nous excluons volontiers de notre vocabulaire de tous les jours -, l'auteur raconte ses expériences de vie. Elle met au centre du propos les interpellations des êtres humains qui, au quotidien, sont à la recherche de certitudes qui n'existent pas.
Elle aborde la question de la prise en charge des personnes âgées, parle des proches, mais aussi des équipes de soin éprouvées par chaque départ. Elle donne des pistes à tous ceux qui accompagnent une personne malade ou un mourant à sa destinée.
Je veux parler de la mort et de sa prise en charge. est un hommage à la vie de tous ceux qui, longtemps surnommés les « anges de la mort », ont le courage d'oeuvrer dans ce milieu fascinant et délicat, cherchant à comprendre le sens de la vie et de la mort, afin de grandir sur terre et de progresser mutuellement en se remettant constamment en question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !