Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il était une fois... une ferme en quadrilatère à l'ombre d'un château. L'histoire se passe à Bois-Seigneur-Isaac, dans la campagne brabançonne. Depuis plusieurs générations, une famille y habite et y travaille, mue par l'amour de la terre et des animaux. Passionné par la ruralité contemporaine, le photographe Christophe Gillot a enregistré la vie à la ferme au fil des saisons. Au-delà de la carte postale, ses photos expriment avec poésie un quotidien qui n'est pas seulement celui de cette famille, mais aussi celui de la grande famille des agriculteurs un peu partout en Belgique. Partageant avec le photographe la passion de la ruralité, l'écrivain Erik Sven a brossé un portrait de famille empreint, lui aussi, de poésie. Mais comme les photos, son texte va plus loin et n'élude aucun thème. Du bonheur de récolter au défi de la diversification, en passant par la crise laitière. C'est ainsi que photographe et écrivain emmènent le lecteur pour une promenade qui lui fera voir, sentir et humer la vie de ceux qui travaillent la terre. Jusqu'à le questionner sur son propre rapport au monde rural. Je suis agriculteur est un livre à lire et à regarder, mais aussi un livre qui ouvre les yeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force