Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Un bon petit polar où Hercule Poirot fait comme d'habitude des merveilles. Beaucoup de mensonges de la part des uns et des autres, qui ne permettent pas de comprendre ce qu'il s'est passé. Une femme est accusée d'avoir empoisonnée une jeune fille, au service de sa tante. Elle peut avoir plusieurs mobiles, notamment celui de la jalousie puisque son fiancé s'éprend de cette jeune fille. de plus, sa tante éprouve un grand intérêt pour cette fille. Poirot avance doucement, enquête mais ne dévoilera la vérité qu'à la fin du livre. Et moi pas du tout... Alors coupable ou pas coupable ???
On ne perd pas la main, et on reprend vite le challenge Hercule Poirot, délaissé pendant trop longtemps (oui parce qu'il y a Miss Marple qui attend son tour ensuite).
Dans ce tome, Hercule Poirot cherche à innocenter Elinor Carlisle, accusée d'avoir empoisonné Mary Gerrard.
Mobile ? La jalousie. En effet, les fiançailles de Miss Elinor avec son cousin furent rompues car ce dernier s'était entiché de Mary.
Une fois encore, j'ai beaucoup aimé cette enquête du petit détective belge.
La mise en place, sous forme de flashback est assez longue, la moitié du livre environ, et j'ai pris beaucoup de plaisir à tenter de trouver le/la coupable et son mobile.
Spoiler : je n'ai RIEN trouvé, comme d'habitude.
Et vous, arrivez-vous parfois à surpasser la reine du crime ?
Un très bon Poirot qui veut sauver une suspecte malgré elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !