Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'histoire de ce livre atypique, c'est celle des familles, des personnes autistes, des éducateurs qui ont répondu à notre appel à contribution.
Parler d'autisme et de différence autrement...
Véritable livre ressource, Je cuisine un jour bleu est loin d'être un simple livre culinaire de plus.
Si on y retrouve évidemment de nombreuses recettes simples, mais « goûtées et approuvées », ce livre est avant tout l'occasion de dresser un portrait sensible et de raconter au fil de ses pages les histoires de toutes ces personnes.
Plongez dans l'univers d'Anne, de Milo, de Jessie ou de Josef. Découvrez le « Riz vert » d'Arthur, la « Recette non philosophique et mathématique du chou romanesco » d'Amélie ou encore les « Spaghettis bleus » de Corentin.
Parce que « l'écologie humaine » fait partie intégrante de nos valeurs, nous avons souhaité, grâce à ces témoignages, découvrir et vous faire découvrir un monde méconnu, pour appréhender la différence autrement.
Laissez-vous emporter par Josef Schovanec, conférencier autiste, et Claude Carat, gourmet émérite, pour un surprenant voyage en « Autistan ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force