A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Titulaire d´un doctorat en sciences administratives et en sociologie de l´université de Yale, Jay B. Barney est actuellement professeur de management stratégique à l´université de l´Etat d´Ohio. Il exerce parallèlement une activité de conseil en analyse stratégique et en matière de changement organisationnel. Ses recherches couvrent une assez large variété de domaines (entrepreneurship, théorie de l´agence, gestion du changement, etc), mais il a essentiellement acquis sa réputation dans le champ du management stratégique, comme contributeur essentiel au courant de la Resource-based View (RBV). C´est cette contribution qui retiendra l´attention ici. Le dossier de publications de Jay B. Barney est extrêmement fourni. Il comporte environ quatre-vingts articles publiés dans les revues académiques les plus prestigieuses (Academy of Management Review, Management Science, Strategic Management Journal, Journal of Management, Sloan Management Review, Journal of Business Venturing, etc.), auxquels s´ajoutent de très nombreuses communications en colloques et trois ouvrages. Nous verrons successivement comment se positionnent ces travaux de façon générale et quel est le coeur de la contribution de Barney, avant de faire quelques remarques conclusives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...