"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'occasion du 10e anniversaire de sa création, le musée du quai Branly souhaite rendre hommage à son fondateur, Jacques Chirac. Le goût de ce dernier pour les arts dits « premiers » ou « lointains », la fine connaissance qu'il en a, la façon dont il a oeuvré pour que leur spécificité, leur richesse, leur apport au patrimoine de l'humanité soit reconnu sont autant d'éléments qui habitent les esprits.
L'exposition, dont le commissariat a été confié à Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture de Jacques Chirac, se propose de dresser un « portrait chinois culturel » de l'ancien Président de la République, figure incontournable de la vie politique française.
L'exposition - et son catalogue - évoque ainsi en 56 dates des jalons importants de la vie et de la carrière de Jacques Chirac qui dessinent aussi l'histoire des rapports de l'Europe avec les civilisations non occidentales sur un plan culturel, artistique, social et intellectuel.
L'exposition réunira une sélection de 150 sculptures, peintures, photographies et objets provenant de collections publiques et privées internationales, et plus de 200 documents dont une partie issus des archives privées de la famille Chirac.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !