L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Les aventures d'Isabelle et de sa drôle de famille se suivent et ne se ressemblent pas. En compagnie de l'oncle Hermès et de la jolie Calendula, sorcière de son état, la petite fille va cette fois avoir affaire à l'envoûtement du Nepenthès, à la lune gibbeuse et à la traboule de la Géhenne. Autant de noms aussi colorés et féeriques que l'étaient le dessin de Will et ces trois scénarios signés Yvan Delporte. Les deux compères savaient de quoi ils parlaient: il faut être un peu magicien pour nous transporter de la sorte !
Les 4 derniers tomes d'Isabelle...
L'introduction du jeune Nico.
Les dessins sont toujours très beaux, mais les récits ne semblent faits que pour exposer des dessins. Je me suis fortement ennuyé, les 4 histoires sont assez pauvres, deux récits de dérive sectaire. Le pauvre M. Boulier (chef compta de chez Dupuis, également présent dans Gaston Lagaffe) avait raison d'inciter à acheter les anciens albums (running gag à peu près toutes les 10 pages...).
Les nombreux jeux de mots graveleux sous entendus (dans le c..., Lulu) sont assez pourris et montrent que cette BD se cherchait en terme d'auditoire (entre un univers propret plutôt enfantin et une cible adulte bêta).
Déception, mais je pense malheureusement qu'on peut se passer de leur lecture.
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